fbpx
Le coréen,  Podcast

[PODCAST] Comment parler couramment le coréen en 2 ans sans vivre en Corée ?

Merci de revenir à mon blog ! Je suis très contente de vous revoir. Vous n'avez pas lu mon ebook Guide Coréen? Dommage pour vous ! Parce que ça facilite beaucoup l'apprentissage de coréen. Si vous le voulez, [thrive_2step id='1464'] cliquez ici pour le télécharger gratuitement. [/thrive_2step]

Est-ce possible de parler le coréen comme les coréens sans vivre en Corée?

OUI ! C’est possible !!!

Aujourd’hui je voudrais vous présenter par téléphone une ancienne élève de coréen à moi. Elle a plusieurs qualités : respectueuse, travailleuse, rigolote et brillante. Entre autre ce qui me fascine le plus est sa passion et sa persévérance pour apprendre le coréen.

 

Clara, une de mes meilleurs élèves du cours de coréen

Elle s’appelle Clara, 18 ans et a eu le 4e niveau à son premier TOPIK en avril 2019. Je suis très fière d’elle. Elle vient de terminer son baccalauréat en juin dernier. Pendant deux ans et demi elle a étudié le coréen. Déjà l’année dernière nous pouvions discuter 100% en coréen. Après son bac, je lui ai demandé si elle pourrait partager son secret avec mon audience : comment fait-elle pour parler très bien le coréen au bout de deux ans sans vivre en Corée du Sud !

 

Ses astruces pour améliorer votre coréen

Elle vous racontera comment elle a étudié le coréen et aussi comment elle m’a rencontrée. De plus elle vous donnera des astuces : comment utiliser des flims, des dramas coréens et le k-pop afin d’améliorer son coréen. Par ailleurs elle a fait une erreur : avoir trouvé une correspondante coréenne trop tôt. Alors elle vous dira à quel moment en chercher.

 

Comment obtenir le soutien de vos parents

Etant donné que dans mon audience, il y a un grand nombre de mineurs qui travaillent seuls parce que leurs parents ne donnent pas leur accord pour apprendre le coréen, j’ai demandé à Clara comment elle avait pu gagner le soutien de ses parents. En fait Clara a eu elle aussi la même difficulté. Par exemple son père a réservé le cours de coréen avec moi quand elle a eu de bonnes notes en espagnol. Mais Clara a  passé son baccalauréat avec l’option coréen en langue vivante. Voulez-vous connaître le secret de sa réussite : comment obtenir la confiance de ses parents pour ses études de coréen ?

 

La Corée et les coréens

Elle vous racontera également son impression sur la Corée et les coréens qu’elle a réellement rencontrés lors de son premier voyage en Corée du Sud.

Normalement elle n’a aucun problème pour parler en coréen avec moi. Mais pour vous nous avons enregistré l’interview en français. Pourtant pendant un moment nous avons parlé en coréen pour vous montrer comment elle parle le coréen. J’ai traduit juste après mais oublié certaine partie.

Par exemple à la fin de notre discussion en coréen, j’ai dit que j’avais l’impression de parler avec une coréenne si on ne voit pas son visage et n’entend que sa voix. Car elle parle avec peu d’accent et surtout de manière naturelle.

 

Pouquoi j’ai ri ?

Plus tard j’ai éclaté de rire après un mot coréen qu’elle a dit. Je m’excuse d’avoir oublié de vous le traduire immédiatement. Elle a dit, en fait, que pendant son premier voyage en Corée du Sud, plusieurs coréens lui demandaient en présence de ses parents si elle était métisse. XD Je vous précise qu’aucun de ses parents n’est asiatique.

Je vous laisse écouter l’interview qui vous paraitra tantôt utile et tantôt rigolo. Comment trouvez-vous ce podcast ? Merci d’avance de laisser votre commentaire. Je remercie beaucoup à Clara d’avoir accepté ma demande d’interview. Cliquez ici pour écouter l’interview ou le clique droit pour télécharger le podcast.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 commentaires

  • Laura

    J’ai tout écoutée très enrichissant et motivant elle parle vraiment très très bien on dirai une coréenne qui parle 😆
    Merci plein de bon conseil que je mettrai en application en espérant moi aussi à mon tour parler le coréen.

  • Farah

    Je voulais vour dire merci pour votre podcast et merci a votre élève aussi pour ce podcast que j’ai trouvée instructif et plein d’espoir. Ça ma donner encore plus une forte motivation et maintenant je me dis que rien n’est impossible ! Merci beaucoup ! 🙏

  • Sophie

    Merci pour cette interview très enrichissante !
    Je trouve son parcours et sa détermination admirables. Cela prouve une fois de plus que la clé de la réussite, c’est l’auto-discipline.
    Quand on travaille sérieusement, on obtient des résultats.
    Bravo à elle !

    • Maya

      Merci, Sophie, d’avoir écouté le podcast! Oui, c’est ça. Ce n’est pas l’autodidacte mais l’auto-discipline qui fait avancer. En tant que formatrice, ça nous fait l’immense plaisir de recevoir les élèves qui savent auto-discipliner. ça nous donne envie d’enseigner plus! 🙂

  • Carole

    Bonjour,

    Ce podcast est très enrichissant.
    Tous ses conseils me confortent dans l’idée qu’il faut être très motivé et rigoureux dans l’apprentissage d’une langue. J’ai apprécié écouter Clara parler en coréen. Je n’ai pas tout compris, mais plus encore j’avais l’impression d’entendre une coréenne. Merci d’avoir mis en ligne cette interview. Au plaisir de vous lire et de vous écouter.

    • Maya

      Bonour Carole,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. J’apprécie votre remarque détaillé. J’espère que cette interview aide et encourage beaucoup de gens qui veulent apprendre une langue étrangère. C’est un très bon exemple de montrer qu’on peut maîtriser une langue étrangère sans forcément vivre dans le pays de la langue. A bientôt sur un autre article ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.