fbpx

Cours particuliers

Merci à ce blog et aux cours de Hangeul de Maya. Elle m'a permis de progresser d'un coup, et de repartir sur de bonnes bases. J'ai commencé le coréen seule avec Internet et des applis. J'ai fait l'erreur de la romanisation et j'avais beaucoup de mal à apprendre ce nouvel alphabet: perdue entre les prononciations de début et fin, et les voyelles doubles. J'ai appris des mots sans savoir les écrire et je suis arrivée à un blocage.
C'est comme ça que j'ai découvert ce blog, grâce à l'article sur l'erreur de la romanisation. J'ai tout de suite pris contact pour le cours de Hangeul. Je savais que l'alphabet était conçu pour être appris facilement et rapidement et pourtant que je n'y étais pas arrivée. Maya le garantit en 3h et c'est vrai...
J'ai trouvé le premier cours sur les voyelles de base, facile, bien expliqué et avec une technique qui permet de mémoriser très vite. En attendant la séance suivante, j'ai travaillé mes quelques mots et j'ai commencé les consonnes avec leur "vrai" nom.
Le deuxième cours m'a permis de lire pour la première fois des mots que je connaissais mais n'avais jamais pu déchiffrer en Hangeul.
J'ai à nouveau travaillé mes mots en attendant le dernier cours et lui aussi m'a paru facile.
Bilan, en 3 heures, je connais toutes les lettres. Je connais l'écriture "baton" et celle manuscrite. Je peux lire tous les mots même si je ne les comprends pas. Je pars sur d'excellentes bases pour commencer la grammaire.
Merci, merci, merci.
Un énorme merci à Maya 교수. Sa méthode est juste super car avant de débuter pour mes cours de Hangeul, j'étais très septique (plutôt peur) de ne pas réussir... Et bien non, Maya a su m'expliquer parfaitement bien, me mettre en confiance et à l'aise sans problème.
Je vais même d'ailleurs continuer à prendre d'autres cours avec elle pour la suite de mon apprentissage. Je vous la conseille fortement. 🙏
Encore un énorme merci car ma motivation est belle et bien encore présente.
Quand j'ai eu le premier cours avec professeur Maya, j'avais vraiment pas confiance en moi parce que je comprenais un peu le coréen pour avoir un peu étudié auparavant soi-même. Mais je ne me sentais pas à l'aise pour faire des phrases à cause de la grammaire. J'avais un blocage à ce niveau. Mais elle a su enlever le noeud petit à petit en me mettant en confiance dès le début. Elle encourage et félicité beaucoup et elle est très patiente. Ca m'a redonné le goût de reprendre normalement mon apprentissage de la langue coréenne. Et aujourd'hui après plusieurs semaines de cours je me sens à l'aise de pouvoir faire des phrases. Je suis toujours en bonne voie. Je sais que je pourrai tenir longtemps une conversation avec toute une grammaire fluide.
선생님 수업을 주셔서 감사드립니다.
Emmanuelle-Doris
Paris
Maya évalue rapidement notre niveau et adapte très vite son cours. Mon premier cours avec elle a été très intéressant ! J'attends les prochains cours avec impatience. 🙂
Soraya
Paris
J'ai appris à lire le Hangeul avec Maya. C'est vraiment une prof géniale qui a de bonne méthode en seulement 3 cours je sais lire. 🙂 Très à l'écoute, qui explique très bien et en plus de sa rigolote ! Je la recommande à 100% et l'aventure de l'apprentissage sui poursuit !
1er cours aujourd'hui. Je sais compter jusqu'à 8  😂😂😂//. .. 1ère impression, Maya est dynamique, explique super bien. J'ai au moins une méthode pour travailler. Merci 1000 fois. 감사합니다, 선생님.
"Ce cours était le premier cours de coréen de ma vie puisque j'ai toujours appris en autodidacte et je l'ai beaucoup apprécié. Un appel vidéo n'était évidemment pas l'idéal mais malgré cet inconvénient tu as réussi à m'apprendre beaucoup de choses pendant le peu de temps que nous avions à disposition. J'ai beaucoup aimé le fait que tu m'envoies la version finale corrigée des textes que j'avais écrits et que tu avais corrigés et commentés. Je te remercie pour les choses que tu m'as apprises durant cette heure et pour le travail que tu fournis pour ton site et ton Instagram qui me sont tous deux très utiles."
Maya m'a fait sentir à l'aise immédiatement et je me suis bien amusée... et surtout je suis très satisfaite de ce que j'ai appris. C'était une très bonne expérience. Merci beaucoup, Maya.
Collégienne en Italie

Suite à un coup de foudre pour la langue coréenne, ainsi que pour l'histoire et l'économie de ce pays étonnant, j'ai envisagé de trouver un bon enseignement. J'ai eu la chance de recontrer Maya sur les réseaux sociaux et j'ai l'ai contactée pour étudier au mieux. J'ai, en effet, enve de pouvoir conserver avec des Coréens que je suis amenée à côtoyer de temps en temps.

Les cours de Maya me conviennent vraiment bien, structurés et exigeants. Je fais mes devoirs comme une lycéenne, ce qui me convient, et Maya me les corrige et reprend les lacunes. Le récapitulatif afin de réviser sans oublier au fur et à mesure m'est très utile.

Pour résumer, je vous conseille Maya, qui est la rigueur incarnée, vous aurez la satisfaction du travail bien fait, et vous adopterez cette langue encore peu enseignée. Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir découverte plus tôt... Merci Maya !!"

"J'ai commencé à apprendre le coréen avec Maya février 2018 en moins d'un an je suis passé du niveau A1 au niveau A2. Les cours sont bien organisés et valent le coup. Maya est très sympathique et donne des cours comme un vrai professeur de langue. Je recommande fortement de prendre des cours avec elle. :)"
Adrien
16 ans, Montesson, France