Avant la formation avec Maya, j’avais commencé à apprendre seule. Je connaissais déjà le Hangeul et quelques mots appris en regardant les dramas et films coréens et en traduisant les paroles de chanson. J’avais également acheté un livre pour débutant et téléchargé des applications. Mais il me manquait le plus important : la certitude de la prononciation. Je savais donc lire mais pas parler et je ne maitrisais pas certaines subtilités.
J’ai choisi la formation de Maya, parce que j’avais envie d’apprendre le coréen avec un natif et j’avais plusieurs fois visité son blog. Ses articles sont clairs et donnent envie d’en savoir plus.
Une amie me l’a également recommandée. Plus que pourquoi j’ai choisi les cours de Maya, c’est pourquoi je souhaite continuer avec elle. Les cours sont conviviaux, elle met à l’aise et est vraiment à l’écoute. En plus des cours elle crée des échanges et des rencontres.
La plateforme qu’elle utilise est simple et surtout ce sont beaucoup de cas pratiques très utiles quand on prévoit un voyage.
Par rapport à mon métier, je n’ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à des activités annexes, le mode d’apprentissage de Maya permet d’avancer à son rythme.