Avant de commencer ses cours, je n’avais aucune base et notion de coréen. Je suis partie de zéro. J’ai totalement découvert la langue à travers ses formations.
Dans un premier temps, j’ai appris le Hangeul via les 3 heures de formation Hangeul que Maya a proposé.
Pendant cette formation, j’ai vu que j’avais des difficultés pour mémoriser. Je me suis laissée impressionner par la nouveauté et la découverte. Mais comme je voulais vraiment y arriver, je me suis posée calmement et j’ai travaillé. J’ai utilisé les techniques d’apprentissage qu’elle m’a apprises : le Petit Cahier et les moyens mnémotechniques que j’utilise toujours d’ailleurs. Je me suis également aidée d’un manuel. Ce qui m’a permis de renforcer mes bases.
Néanmoins je sentais qu’il me manquait quelque chose de plus solide. De plus, je voulais savoir où j’en étais dans mon apprentissage. J’ai donc décidé de suivre une formation plus structurée et encadrée. Et sa formation est arrivée pile à ce moment-là. Je me suis donc inscrite à la deuxième formation « Bonjour, la Corée! ».
J’ai choisi sa formation car j’avais déjà travaillé avec elle quelques mois auparavant et je trouvais qu’elle pouvait me correspondre par rapports aux attentes et au niveau que j’avais. Je sentais que j’étais prête. De plus travailler avec elle était la garantie d’apprendre le coréen correctement et efficacement, sans se perdre à droite à gauche. J’ai appris très simplement des choses qui au départ peuvent paraître très compliquées et insurmontables.
Aujourd’hui je peux dire que je ne regrette pas ce choix, je suis satisfaite de mes débuts dans cette langue (et un peu fière, je l’avoue 😊). Je vois par moi-même la différence entre l’année dernière et maintenant. Evidemment, j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir et de choses à apprendre. Ce n’est que le début. Mais le fait de voir que j’y arrive, me pousse à m’accrocher et continuer mes efforts.
Je voudrais dire aussi que cette formation va au delà de l’apprentissage d’une langue. Ç’est aussi un dépassement personnel. Merci, Maya. Cela m’a permis de rencontrer des nouvelles personnes avec qui on peut partager une passion commune, échanger des idées, s’ouvrir un peu aux autres et apprendre à s’exprimer au sein d’un groupe.