Merci à ce blog et aux cours de Hangeul de Maya. Elle m’a permis de progresser d’un coup, et de repartir sur de bonnes bases. J’ai commencé le coréen seule avec Internet et des applis. J’ai fait l’erreur de la romanisation et j’avais beaucoup de mal à apprendre ce nouvel alphabet: perdue entre les prononciations de début et fin, et les voyelles doubles. J’ai appris des mots sans savoir les écrire et je suis arrivée à un blocage.
C’est comme ça que j’ai découvert ce blog, grâce à l’article sur l’erreur de la romanisation. J’ai tout de suite pris contact pour le cours de Hangeul. Je savais que l’alphabet était conçu pour être appris facilement et rapidement et pourtant que je n’y étais pas arrivée. Maya le garantit en 3h et c’est vrai…
J’ai trouvé le premier cours sur les voyelles de base, facile, bien expliqué et avec une technique qui permet de mémoriser très vite. En attendant la séance suivante, j’ai travaillé mes quelques mots et j’ai commencé les consonnes avec leur « vrai » nom.
Le deuxième cours m’a permis de lire pour la première fois des mots que je connaissais mais n’avais jamais pu déchiffrer en Hangeul.
J’ai à nouveau travaillé mes mots en attendant le dernier cours et lui aussi m’a paru facile.
Bilan, en 3 heures, je connais toutes les lettres. Je connais l’écriture « baton » et celle manuscrite. Je peux lire tous les mots même si je ne les comprends pas. Je pars sur d’excellentes bases pour commencer la grammaire.
Merci, merci, merci.
Martine Hernandez
Précédent
Morgane Perez
Plus récent