Annonce

Récapitulatif du concours lancé sur Instagram et sur Facebook

Lancer un concours

Le 22 août 2019, j’ai lancé un concours sur Instagram et sur Facebook, pour fêter les 1000 abonnés sur mon Instagram, les 111 membres du groupe d’entraide Facebook « Le Coréen Ensemble ! », et les 200 abonnés sur ma chaîne YouTube. + 400 abonnés sur ma page Facebook. Yeah !!!

Voici l’annonce : sur Instagram et sur Facebook.

Le règlement

Si tu es sur Instagram,

1. Abonne-toi à mon compte Instagram.
2. Télécharge le Guide Coréen que j’ai soigneusement écrit pour guider les débutants. Il est sur mon blog: https://apprendrelecoreen.fr
(sans doute la plupart de participants sont déjà à ce niveau..)
3. Tague deux personnes qui veulent VRAIMENT apprendre le coréen.
4. Laisse un commentaire pour donner les raisons pour lesquelles tu recommandes mon compte à tes deux amis.

 

Si tu es sur Facebook,
1. Abonne-toi à ma page Facebook.
2. Télécharge le Guide Coréen que j’ai soigneusement écrit pour les débutants. Il est sur mon blog: https://apprendrelecoreen.fr/
(sans doute la plupart de participants sont déjà à ce niveau ! 😉
3. Tague deux personnes qui veulent VRAIMENT apprendre le coréen.
4. Laisse un commentaire pour donner les raisons pour lesquelles tu recommandes ma page Facebook à tes deux amis.

Le règlement ajouté

Le 25 août j’ai ajouté un règlement en vidéo pour que tout le monde puisse y participer même s’il n’a personne à taguer. Voici les liens sur Instagram et sur Facebook.

 

La clôture du concours

Le concours a été clôturé le lundi 26 août à minuit.

Manon et Yann, mes enfants, m’ont aidé en tant que jury extérieur à sélectionner deux gagnants : un sur Instagram et l’autre sur Facebook.

Nous avons choisi le meilleur message de recommandation sur chaque réseau social. Quand il y avait deux candidats finaux sur un réseau social, nous avons compté également ses activités de partage ou de tague et finalement voté.

 

L’annonce du résultat

Le 28 août le résultat du concours a été annoncé par vidéo sur les deux réseaux sociaux : sur Instagram et Sur Facebook

 

La remise de prix

Le lundi 2 septembre à 16h00, la fille de la gagnante sur Facebook a eu une séance de coaching coréen personnalisé avec moi. Parce que la gagnante, Joanick Brsna, a offert son cadeau à sa fille qui adorait la K-pop. Quelle maman adorable et au grand cœur ! La fillette était en Italie et débutante. J’estime en A1. Elle lisait fluidement le coréen. Pendant une heure j’ai répondu à toutes ses questions sur le coréen.

Le jeudi 5 septembre à 14h00, la gagnante sur Instagram a eu son cadeau. La belle fille était en Suisse. J’estime que son niveau en coréen est entre débutant et intermédiaire (A2). Elle a voulu que je corrige ses deux textes en coréen.

Voici j’étais à leur service comme le Génie de la lampe magique. Je suis véritablement heureuse d’avoir accompagné les deux filles qui sont très motivées pour apprendre le coréen.

 

Leur témoignage

Comme preuve du prix qui était invisible, je leur ai demandé leur avis. Voici leur témoignage sur mon coaching coréen personnalisé :

“Maya m’a fait sentir à l’aise immédiatement et je me suis bien amusée…et surtout je suis très satisfaite de ce que j’ai appris. C’était une très bonne expérience Merci beaucoup Maya” – Arielle, la fille de Joanick Brsna, la gagnante sur Facebook

“Ce cours était le premier cours de coréen de ma vie puisque j’ai toujours appris en autodidacte et je l’ai beaucoup apprécié. Un appel vidéo n’était évidemment pas l’idéal mais malgré cet inconvénient tu as réussi à m’apprendre beaucoup de choses pendant le peu de temps que nous avions à disposition. J’ai beaucoup aimé le fait que tu m’envoie la version finale corrigée des textes que j’avais écrit et que tu avais corrigé et commenté. Je te remercie pour les choses que tu m’as apprises durant cette heure et pour le travail que tu fourni pour ton site et ton Instagram qui me sont tous deux très utiles.” k_kr.coreen, la gagnante sur Instagram

 

Cliquez ici pour consulter d’autres témoignages pour mes cours de coréen. 

Cette semaine je prépare un cours de coréen collectif en ligne pour tous les participants. Je suis en train de vérifier chaque adresse mail. C’est un gros travail pour organiser un événement en groupe. Dès que tout sera prêt, je vais les inviter au cours par email.

 

Epilogue

 

C’était le premier concours que j’organisais. C’était l’occasion de discuter intensivement avec mes abonnés et de les comprendre. J’ai vraiment apprécié ces moments d’échanges forts et leur confiance en moi. Cela m’a réchauffé le cœur. C’est inoubliable.

Je remercie vraiment tous les participants. Je vous encourage à continuer votre apprentissage du coréen de toutes les manières : tout seul, dans un établissement ou avec un prof particulier.

Si vous souhaitez des cours de coréen particuliers avec moi, soit à domicile, soit en ligne, n’hésitez pas à me contacter. Cliquez ici sur le lien pour l’info pratique qui répondrait à vos questions sur mes cours.

Je vous remercie encore pour votre attention portée à  la Corée du Sud, pour votre amour de la culture et de la langue coréenne et pour votre soutien à mon travail via le  blog, YouTube et mes réseaux sociaux. Sans vous je ne pourrais pas continuer ce service. A très bientôt !
Maya
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.