fbpx
Pour les débutants

Hangeul, l’alphabet coréen facile à apprendre

Lire le coréen en coréen, surtout pas en romanisation

Si vous êtes débutant-e mais passionné-e pour apprendre le coréen, je partage le tableau de l’alphabet coréen de base. Je l’ai créé pour lire facilement le coréen. Si vous souhaitez améliorer votre coréen, essayez de lire le coréen en coréen. Je déconseille la lecture en romanisation parce que la prononciation est incorrecte. Surtout les débutants doivent écouter et répéter la bonne prononciation.

Entraînez-vous d’écrire en style Myung-jo

Dans l’alphabet, il y a 26 lettres, 6 voyelles et 20 consonnes et il commence par a, b, c.
L’alphabet coréen, le Hangeul, est composé de 10 voyelles et de 14 consonnes, au total 24 lettres: ㅏ, ㅑ, ㅓ, ㅕ, ㅗ, ㅛ, ㅜ, ㅠ, ㅡ, ㅣ et ㄱ, ㄴ, ㄷ, ㄹ, ㅁ, ㅂ, ㅅ, ㅇ, ㅈ, ㅊ, ㅋ, ㅌ, ㅍ, ㅎ. Il faut avoir une voyelle pour prononcer une consonne. Alors ajoutons, par exemple, la voyelleㅏ[a] à chaque consonne de base :

Ce style s’appelle Myung-jo (명조체). Je vous le recommande vivement pour les écrits manuscrits au lieu du style Gothic (고딕체) : 가나다라마바사아자차카타파하. La grande différence se trouve sur 사, 자, et 차. Entraînez-vous d’écrire avez le modèle ci-dessus car l’ordinateur français ne fournit pas ce style Myung-jo, qui permet une belle écriture manuscrite coréenne.

14 consonnes de base

Tableau de Hangeul de base

Voici la composition des 14 consonnes et 10 voyelles de base:

(c) Apprendre le coréen avec Maya

 

Vous pouvez trouver ce tableau dans mon e-book, “Guide Coréen”. Merci de partager ou de liker cet article sur vos réseaux sociaux comme je partage gratuitement mes connaissances avec vous. 🙂

 

+ Mise à jour : selon mes expériences d’enseigenement du Hangeul, j’ai créé deux supports pour vous aider à apprendre le Hangeul efficacement, précisément en TROIS semaines MAXIMUM ! Il y a plusieurs astuces inédites.

Travaillez le Hangeul avec ce Petit Cahier en regardant une vidéo YouTube et deux vidéos en privé. Cilquez sur l’image pour voir le détail de cet e-book.

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.