fbpx
Le coréen,  Pour les débutants

La boussole pour apprendre le coréen !

Pendant le confinement tu veux apprendre le coréen mais tu ne sais pas quoi ou où commencer ? Afin de répondre aux questions répétitives, j’ai créé une boussole pour orienter tout le monde.

Si tu es un grand DEBUTANT ou INTERMEDIAIRE, je te propose ce que je peux faire pour toi. Si tu connais d’autres solutions, tu peux noter tes propositions en commentaire.

 

GRAND DEBUTANT

 

Hangeul

1) Si tu ne sais pas encore lire l’alphabet coréen, maîtrise d’abord le Hangeul SANS ALPHABET LATIN comme j’ai déjà répété mille fois !!!

Il y a deux options:
Si tu veux travailler seul avec le meilleur ouvrage du Hangeul qui est accompagné de 3 vidéos et de super mnémotechniques, clique sur l’image du Petit Cahier et sur les trois bras bien musculaires.. 💪💪💪:

Si tu préfères mon accompagnement tête à tête 🙂;

2) Pourquoi faut-il apprendre le Hangeul sans alphabet latin? 🤔 Je t’invite à lire 2 articles.
L’ERREUR FATALE POUR APPRENDRE LE HANGEUL : LA ROMANISATION
COMMENT LIRE LE CORÉEN SANS ALPHABET LATIN ?

Grammaire

3) Si tu sais lire le Hangeul et as envie d’apprendre le coréen mais SEUL ! Je vois que tu es super motivé… 🧐 Alors lis “comment apprendre le coréen tout seul ?”.

4) Si tu sais lire le Hangeul et veux apprendre le coréen AVEC MOI, je t’invite à t’inscrire à la liste de la formation pour les débutants. Je te contacterai pour plus d’information.

 

Témoignage

 

témoignage sur mes cours de coréen
Une élève parle de mes cours de coréen

Clique ici ou sur l’image pour écouter le témoignage d’une élève sur mes cours de coréen. 

Clique ici pour réserver ta place sur la liste de la formation. 

 

FAUX-DEBUTANT ou INTERMEDIAIRE

5) Si tu as déjà travaillé le coréen plus d’un an, en as marre de ne pas parler de grande chose, as un projet lié à la Corée du Sud, envisages de faire un séjour linguistique, on va analyser ensemble pour voir ton blocage et comment je peux t’aider. 🤔

 

Témoignages

Voici les témoignages de deux élèves de la formation intensive Couramment Coréen :

 

“J’ai commencé la formation intensive en Février 2020, cela faisait 1 an et 7 mois que j’étudiais le Coréen, par moi même, grâce à des livres principalement.
Je stagnais dans mon apprentissage et ne trouvais pas de solution pour progresser. Lorsque j’ai vu le post facebook de Maya sur la formation intensive cela m’a de suite interpellé et interressé. Seulement je me suis posé beaucoup de question : “Est-ce-que ça va m’aider ?”, “Est-ce que j’arriverais à m’adapter?”, “Est ce que financièrement ca ira ?”… Je n’avais jamais pris de cours par le passé.
Finalement, après un appel téléphonique, avec Maya, dans lequel on a chacune exposer nos objectifs et ceux de la formation, , j’ai accepté de commencer cette aventure.

Comme son nom l’annonce, c’est une formation très intense. Il faut compter plusieurs heures de travaux personnels ainsi que de cours par semaines. Maya fait en sorte de s’adapter à nos emplois du temps, et heureusement pour moi vu qu’il changeait toutes les semaines. :’)
Elle a su être très comphréenseive avec moi, avec les imprévues que j’ai pu rencontrer lors de ces deux mois.
Les cours sont variés et l’enseignement est adapté à mes objectifs et relié à mes centres d’intérêts.
Au bout de deux mois, j’arrive à voir ma progression. J’arrive à dire des choses que je n’aurais jamais penser pouvoir maîtriser en deux mois. J’ai réussi à prendre confiance en moi (du moins à commencer) quand je prends la parole et qu’il est normal de faire des erreurs, j’ose me tromper.

Même si ma formation, n’est pas encore terminer. Je remercie Maya pour ce qu’elle me transmet tous les jours. C’est une personne très humaines, qui prends soin de moi et qui es très adapté à chacun de ses élèves (de ce que j’ai pu voir lors des cours collectifs).
Tout cela pour dire, que je ne regrette absolument pas de m’être lancer dans cette formation.”

 

Océane Mathey, 22 ans, Besançon, étudiante

 

“Le programme couramment coréen proposé est très complet et de très grande qualité. Je ne regrette pas d’avoir fait confiance à Maya, qui est très attentive aux besoins des élèves. Elle sait s’adapter à chacun.

Elle est disponible, patiente, agréable, toujours avec de nouvelles idées pour apprécier l’enseignement du coréen. Maya assure le suivi et la progression de chaque élève quotidiennement, ce qui est très motivant car nous ne restons pas seul avec nos cours.

Bien sûr, un investissement personnel doit être fourni.

En 2 semaines, j’ai constaté ma progression et ça m’encourage à persévérer dans mon apprentissage. Je recommande vivement Maya pour l’apprentissage du coréen.”

 

Isabelle DUBOIS, 47 ans, Ile-de-France, salariée

 

Clique ici pour prendre un RDV. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *